MICHEL ROUSSEAU.

Je suis né le 17 décembre 1975. Dès mon adolescence, je prends conscience du potentiel de ma voix.
Au lycée, je suis une mascotte car j'imite la plupart de mes professeurs et effectue même des spectacles d'imitations en fin d'année. Parallèlement, je travaille la musique en auto-didacte : chant, batterie, composition puis prends des cours de chant qui m'aideront à travailler la respiration et les possibilités de ma voix. Je prends conscience que la voix a un véritable pourvoir de persuasion.
J'obtiens également une Maitrise d'Information-Communication afin d'associer mes connaissances techniques et pratiques et je multiplie mes expériences professionnelles. Les choix de stratégies de communication, les prises de parole en public ou les conceptions de messages publicitaires sur différents supports (presse, radio, TV et internet et panneaux d'affichage) seront elles aussi des expériences très instructives pour le métier de voix off. Je ne manque pas d'entraîner sans arrêt ma voix puisque je suis chanteur (et auteur compositeur du groupe Angel Normannn). Il me faudra donc plusieurs années pour laisser murir le projet de devenir comédien voix off. Plusieurs rencontres décisives avec des professionnels vont me persuader de me lancer dans ce métier.
Je ne regrette pas ce choix prédestiné : mes études, mes expériences professionnelles et mes loisirs convergent tous vers ce métier qui est avant tout une véritable passion.
Je suis aujourd'hui un homme heureux et j'espère que celà se ressent dans ma voix...